KAFE AETYPIK | Quand l'architecture dessert l'art
Le 15 novembre 2018 à 5h30 pm, le Centre d’Art et Aetypik vous invitent à un panel autour du thème : « La place de l’architecture dans la mise en valeur de notre patrimoine artistique. Quand l’architecture dessert l’art. » Le panel sera composé d’architectes, d’architecte-artistes et d’artistes; et modéré par Isabelle A. Jolicoeur, également architecte et fondatrice d’Aetypik.
Dans un contexte culturel qui dénote une importante carence en musées, salles d’exposition ou tout simplement lieux de rencontre créatifs sur le territoire national, l’architecture peut servir de vecteur pour valoriser le secteur artistique. Les architectes sont donc amenés à penser des espaces de rencontres, d’échanges et de vitrine inédits pour artistes, par exemple. Ces espaces sont souvent imaginés comme des pôles d’attractivité, accessibles à tous, où grand public et touristes convergent.
De quels lieux/espaces rêvons-nous pour nos artistes? Quelle forme devraient prendre ces espaces, et pour quelle vision plus large dans la Ville? Quelle concertation entre architectes et artistes, et bien d’autres questions seront abordées lors de cette rencontre.