Lancement du séminaire en critique d'art

Le Centre d’Art a lancé son séminaire en critique d’art le jeudi 31 mars 2022. Il est animé par Dra. Yolanda Wood, Critique d’art, professeure et chercheuse cubaine. Madame Wood a un doctorat en histoire de l’art. Elle est actuellement professeure invitée à l’Université Iberoamericana et l’Université Anahuac du Mexico. Dra. Yolanda Wood est aussi membre du Conseil scientifique du Centre d’Art. 

Le séminaire en critique d’art se déroule en ligne les jeudis 7, 14, 28 avril et le jeudi 5 mai 2022 entre 4 heures pm et 6 heures pm. 10 participants y prennent part.
Le séminaire en critique d’art est un pan du projet « 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐟f𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐛é𝐞𝐧 », initié par le Centre d’Art avec l’appui financier du Fonds Internationale pour la Diversité Culturelle de l’UNESCO.

À travers ce projet, le Centre entend fédérer et animer une communauté créative au sein des Caraïbes. il tourne autour de 2 axes.

1- Des résidences d’artistes entre des pays de la région. Elles ont pour mission, la constitution d’un réseau d’opérateurs culturels des Caraïbes capable de faciliter les échanges en matière de diffusion de l’art caribéen ; contribuer au développement des capacités en matière de création, de production et de distribution. 

2- La professionnalisation des opérateurs culturels haïtiens. Ce volet propose une formation en commissariat d’exposition et une formation en critique d’art.

Lire plus https://www.lecentredart.org/un-engagement-en-faveur-du-developpement-et-de-la-diffusion-de-lart-caribeen/