Politique d'accueil des évènements externes au 20 mars 2018
Le Centre d’Art est une institution reconnue d’utilité publique qui œuvre à la promotion de la création artistique d’Haïti. Il est un lieu de référence à partir de valeurs patrimoniales conservées. Ses missions sont la formation, le soutien à la création, la diffusion, la commercialisation et la recherche.
Malgré un vaste projet de renaissance et la reprise des activités en 2014, la destruction des infrastructures du Centre lors du tremblement de terre de 2010 et les aménagements temporaires rendent difficiles la réalisation de ces multiples missions. Cependant, conscient du manque de lieu d’accueil pour les activités culturelles et face à la vitalité des organisations, le Centre d’Art, a permis à plusieurs organisations des domaines de la danse, de la littérature, du théâtre de se produire en ses locaux depuis 2015.
Les demandes sont croissantes si bien que ce ne sont pas moins de 49 événements qui ont été accueillis en 2017. Face aux coûts importants de maintenance et de fonctionnement et à la mobilisation intense du personnel, le Centre d’Art énonce ci-dessous les nouvelles conditions d’accueil. Elles sont applicables sur tout protocole d’accord signé à partir du 20 mars 2018.