Programme de résidences croisées | Lauréate pour la Barbade
L’artiste Kia Redman est la lauréate pour la Barbade du programme de résidences croisées dans la Caraïbe lancé par le Centre d’Art, grâce en particulier au Fonds international pour la diversité culturelle (IFDC) de l’UNESCO, @Fokal, la Fondation Carasso et @FreshMilkBarbados
Kia REDMAN est une créative vivant et travaillant à la Barbade. Elle a obtenu son baccalauréat en arts au Studio Art du Barbados Community College en 2017.
Kia travaille actuellement à temps partiel comme concepteur et vidéographe pour Acute Vision Inc. et Bajans in Motion. Elle a participé à des résidences locales avec Punch Creative Arena et Fresh Milk Barbados et a pris part à des expositions et à des projections de groupes locaux à l’échelle internationale. En 2018, son court métrage Roots | Routes a remporté six prix, dont celui du meilleur court métrage au festival des médias visuels de la Barbade.
Née dans une nation post-indépendante en formation, le travail de Kia se concentre sur les questions d’identité, de cartographie de la culture et de documentation des histoires. Elle souhaite dépasser la définition monolithique et prototypique du « Caribéen » pour écrire sa propre identité caribéenne et puiser dans l’unicité de son expérience vécue.
Plud d’infos sur l’artiste : https://kiaredman.com